Bio ? Pas Bio ?

Encore dernièrement, discutant avec différentes personnes à propos de l'Ecologie, du Bio, certaines d'entre-elles de conclure : "vous dites que c'est bio, garanti par l'affichage et tout ce qui va avec, mais en fait, plus rien n'est bio car les pluies sont chargées de tout ce que les fumées, de tout ce que les sols contiennent de pesticides, insecticides, médicaments, etc. que nous envoyons dans l'atmosphère, dans les écoulements et qui, d'une façon ou d'une autre se retrouvent dans les nuages qui déversent leurs eaux sur nous ! Alors, Bio qu'est-ce que ça veut dire aujourd'hui ? ça ne signifie rien."

Certes, de ce point de vue, plus rien n'est Bio ! Mais est-ce pour autant que nous devons laisser les choses en l'état ?

Est-ce pour autant que nous devons baisser les bras et ne rien faire pour ne pas en re-ajouter ?

Je crois au contraire qu'il nous faut faire, chacun selon nos capacités, nos compétences, nos talents, nos possibilités économiques, le temps dont nous disposons, nos connaissances pour ne pas :

en rajouter côté pollution :

et pour cela il y a des solutions comme : utiliser des produits à base uniquement de plantes, d'extraits de plantes et d'eau de source : ils ne polluent pas ! au contraire, souvent, après une première vie servant à nettoyer votre maison, laver votre vaisselle, nettoyer votre linge, ils peuvent servir pour arroser vos plantes ! De plus elles s'en trouvent bien !

Certes ces plantes formant la base de ces produits ont reçu les pluies de nos nuages intoxiqués par nos fumées, nos eaux polluées, nos... etc. 

Si, malgré tout, elles sont dites Bio, si elles ont reçu une homologation les certifiant "Bio", c'est qu'aucun pesticide, aucun insecticide bref, aucun de ces produits chimiques n'ont été sciemment déversés dessus. Et c'est ce qui compte : ne pas en re-ajouter ! 

Non ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :